FR EN DE CN JP

BELLE REUSSITE POUR LA RENCONTRE NEW-YORKAISE !

27/06/2017

Après 2 ans d'absence, les Côtes de Bordeaux sont revenues le 5 juin dernier sur la Côte Est,  avec une opération séduction à New York.


 

Les soirées des Côtes de Bordeaux à New York sont depuis 3 ans construites sur un concept simple mais efficace : « Côtes de Bordeaux, le Bordeaux in jeans ». Initiées en 2015, elles s'adressent en priorité à la presse et aux sommeliers, reconnus comme les prescripteurs numéro 1 aux Etats-Unis.

L'action du lundi 5 juin s'est effectuée en soirée, sous la férule de Yannick Benjamin, sommelier réputé à New York pour la qualité de ses accords mets-vins mais aussi pour son investissement dans la reconnaissance au travail des handicapés via son agence Wheeling Partners.

 

« C'est un véritable honneur que Yannick ait immédiatement accepté d'assurer la promotion des vins des Côtes de Bordeaux et d'inviter son réseau de sommeliers, déclare Patricia Zabalza, Directrice de l'Union. Il est très connu à New York : sa personnalité, dynamique et proche des gens, correspond à celle de nos vignerons ». Le lieu était magique et la pluie n'a en rien démobilisé les participants qui sont venus encore plus nombreux que prévu à Brooklyn.
« C'était une très belle manifestation, déclare Youmna Asseily du Château Biac, en Cadillac Côtes de Bordeaux. Près de 70 professionnels du vin se sont déplacés. C'est inédit ! Surtout, nos convives étaient des étoiles montantes : sommeliers de la jeune génération, restaurateurs, journalistes... Moyenne d'âge 30 ans. Un tremplin superbe pour nos appellations qui gagnent à être davantage connues !»

« Nous avons représenté une quinzaine de vins des 5 appellations. Nos contacts étaient bluffés de trouver des vins de Bordeaux à des prix abordables, dans une qualité au top. Nous sommes restés bien plus tard que prévu !», renchérit Pierre Franc de Ferrière, de Sainte-Foy Côtes de Bordeaux. « Nous avons pu rencontrer des journalistes et bloggers, c'est une occasion unique de faire parler de nos vins. Une belle opération à refaire ! », conclut Monique Bonnet, château Suau à Cadillac Côtes de Bordeaux.

 

Le Wine Spectator et le Wine Enthusiast sont mobilisés pour déguster les vins des Côtes, un premier article parait en juin. D'autres dégustations Presse pourraient suivre.
Les actions des Côtes de Bordeaux aux USA se poursuivront mi-juillet avec un voyage de presse de 4 journalistes en région.
Sur un pays désormais sur le Podium des ventes export de l'Union des Côtes, l'Union compte développer encore ses actions en 2018.

 

A suivre.

 

 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR