FR EN DE CN JP

DEBUT DES ACTIONS DE PROMOTION 2017 !

22/02/2017

L'Union des Côtes de Bordeaux prépare un mois de mars très actif, avec l'organisation de plusieurs opérations quasi simultanées, en France comme à l'export. Tour d'horizon des actions à venir.


19-21 mars : L'immanquable Prowein

C'est la 4ème année de présence avec un stand collectif pour l'Union des Côtes de Bordeaux.

Incontournable pour développer la visibilité des Côtes de Bordeaux en Allemagne et sur la zone Europe du Nord, le stand  de 40m² proposera une large palette de vins de Côtes.

Les Côtes de Bordeaux seront présentés sur 2 magazines allemands diffusés en amont du salon (Sommelier et Frankreich Spézial, distribué avec Weinwirtschaft + Getraenke Zeitung),  notes de dégustation à l'appui afin de renforcer la visibilité des vins des Côtes.

-             21 mars : Décollage pour Chengdu !

2ème participation au salon Tan Jiu pour l'Union des Côtes de Bordeaux ! Avec des chiffres export à la hausse (+22%), la Chine est le 1er marché de l'Union, d'où l'intérêt de s'y déplacer pour y renforcer la présence de l'Union.

« Comme l'an dernier, nous organisons des formations et un déjeuner de presse, et nous envisageons un stand pour les vignerons et négociants pour 2018. Notre présence ici, comme sur toutes nos opérations, s'inscrit dans la durée, et participe d'un programme déjà conséquent en Chine et Hong Kong depuis plusieurs années » témoigne Stéphane Héraud, Président de l'Union des Côtes de Bordeaux.

Cette année, 13 opérateurs dont de nombreux négociants proposeront des vins de Côtes lors des masterclass et déjeuners.

-             27 mars : Sur les terres des cavistes

L'Union des Côtes de Bordeaux s'associe avec Terre de Vins pour participer à la première opération « Cavistes dating » menée par le magazine à Paris, lundi 27 mars.

12 vignerons participeront à l'événement, faisant bénéficier les Côtes de Bordeaux d'une belle visibilité (près de 20% de l'offre nationale) lors des rencontres avec les cavistes décideurs de toute la France (7 par vignerons). Ils assureront également la promotion collective de ses appellations lors du déjeuner et sur l'espace free tasting. « Nous représentons un réel potentiel en France, déclare Damien Chombart, Cadillac Côtes de Bordeaux. Cette première est une belle opportunité pour mettre en valeur nos produits qui se révèlent comme une vraie découverte, avec un niveau qualitatif remarquable. »

Un premier semestre qui démarre sur les chapeaux de roues ... de bon augure pour l'année 2017 !

 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR