FR EN DE CN JP

DYNAMIQUE RENOUVELEE POUR VINEXPO HONG KONG

3/05/2016

Evènement professionnel incontournable, Vinexpo Hong Kong est de retour en mai 2016.

Un rendez-vous que les Côtes de Bordeaux ne vont pas manquer !


L'Asie, une destination de choix pour les vins de Côtes de Bordeaux : près de 22 % de la production exportée est commercialisée en Chine & à Hong Kong (1er marché export). L'Union des Côtes de Bordeaux réitère ses actions sur le territoire avec un programme chargé qui commencera dès Vinexpo en mai.

La formation, un axe majeur de promotion  (24 et 25 mai, salles Vinexpo)

« En Asie plus qu'ailleurs, la formation est un levier crucial pour assurer le développement des appellations à l'export. En cela, nous assurons le relais du CIVB et de l'Ecole du Vin en ciblant la connaissance des acheteurs sur nos vins, déclare Stéphane Héraud, Président de l'Union des Côtes de Bordeaux. Présents en mars sur 2 masterclass bondées à Chengdu, nous réitérons notre action sur Vinexpo Hong Kong ».

Très appréciées des professionnels, les formations, toujours couplées de dégustations, sont un excellent moyen pour les négociants et vignerons présents de renforcer leur visibilité et d'assurer de nouveaux contacts.
« Lors de ces rendez-vous, nous donnons systématiquement la parole aux représentants des propriétés, précise Françoise Lannoye, responsable de la commission export des Côtes. L'histoire du château, une anecdote familiale donne beaucoup de ton à nos masterclass. Elles reflètent notre personnalité, la convivialité et le partage qui sont nos valeurs fondamentales.
Tout cela véhicule parfaitement le 'Bordeaux côté cœur'.

Pour mener ces masterclass , L'Union des Côtes de Bordeaux s'appuie sur des professionnels chevronnés, reconnus dans leur pays d'origine. « Pour Vinexpo depuis 3 éditions, nous faisons appel à Nelson Chow, président des sommeliers de Hong Kong, farouche défenseur de nos vins ».
A date, plus de 15 négociants et vignerons ont postulé. Ce n'est donc pas 1 mais 2 masterclass qui ont été programmées à destination d'une centaine de professionnels.


La nouveauté : un dîner directement sur site (25 mai)

Le succès de leurs 2 soirées « off » en 2012 et 2014 ont amené les Côtes de Bordeaux à reconduire un événement après le salon. Nouveauté cette année, pour répondre à la demande cette soirée aura lieu sur le site même, à quelques mètres des couloirs du salon Vinexpo.
La nouvelle formule (repas assis avec traducteurs) permettra des échanges plus serrés avec les interlocuteurs trade. La soirée sera précédée d'une conférence de presse.

Vinexpo Hong Kong : un rendez-vous pérenne : les Côtes sont présents depuis 4 éditions avec un objectif clair : renforcer leur visibilité auprès des prescripteurs, développer la reconnaissance pour améliorer la commercialisation des vins de tous

 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR