FR EN DE CN JP

J'IRAI DEGUSTER CHEZ VOUS SEDUIT PARIS

3/05/2016

25 vignerons, 11 bars à vins et plus de 600 participants: l'opération « J'irai déguster chez vous » a été couronnée de succès. Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux se sont invités pendant 4 jours, du 13 au 16 avril, dans différents bars à vins de la capitale, mais pas seulement. L'opération a séduit le parisien en proposant un concept innovant: la dégustation à domicile. Un vigneron dans son salon? Les amateurs en ont rêvé: Castillon l'a fait.


Dans la sphère codée et mystérieuse du vin, créer un contact direct et privilégié avec le consommateur devient une petite révolution. Quel meilleur ambassadeur que le vigneron pour transmettre la passion de son métier et expliquer toutes les singularités de son vin? Des duos de vignerons ont été conviés gracieusement par une trentaine d'amateurs, sur deux soirées, pour une découverte insolite et conviviale de l'appellation.

Marie, étudiante de 26 ans n'a pas boudé son plaisir: « Après avoir réservé mon duo de vignerons sur le site jiraidegusterchezvous.com, j'ai invité une dizaine d'amis chez moi. Ils n'en revenaient pas de voir d'authentiques vignerons nous servir leur production tout en répondant à la moindre de nos interrogations! L'ambiance était à la fois décomplexée et studieuse ». Pierre, graphiste de 38 ans, a réuni ses proches autour des vins d'Elisabeth et Mathieu: « Leurs portraits présentés sur le site dédié à l'évènement a fini de me convaincre de les convier à la maison». Entre le vigneron qui répare des vieilles voitures américaines, le collectionneur d'hippopotames ou encore la férue de généalogie chanteuse de salle de bain à ses heures perdues, les participants n'avaient que l'embarras du choix!

            Au total, une trentaine de dégustations ont été organisées sur 2 jours et ont réuni plus de 300 participants, avec une grande proportion de jeunes trentenaires qui ont adoré le concept, et qui seront, à n'en pas douter, les futurs ambassadeurs de l'appellation auprès des leurs. 

            Pour ceux qui n'avaient pas été assez rapides pour réserver en ligne leur duo de vignerons, des dégustations étaient organisées dans une sélection des meilleurs bars à vins de la capitale*.

Portés par le succès de cette première édition, il se murmure déjà qu'une deuxième devrait voir le jour l'an prochain. Parole de vignerons: les vins de Castillon reviendront!

J'irai déguster chez vous paris 2016
 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR