FR EN DE CN JP

VERS UN PERIPLE DE 15 JOURS EN ASIE

Actu01
16/05/2014

A l'instar des opérations réalisées fin novembre 2013, l'Union des Côtes de Bordeaux réitère ses actions tous azimuts en Asie, forte des excellentes croissances réalisées (+17% à fin juillet 2013). Japon, Shanghai et Hong Kong, les opérateurs des Côtes se mobilisent à nouveau pour participer aux opérations mises en place par l'Union pour développer la notoriété des vins de Côtes en Asie.


Vers un périple de 15 jours en Asie

Retour au pays du Soleil Levant

Forte de son succès en 2013, qui avait vu le retour des Côtes de Bordeaux au Japon après 3 années d'absence de promotion syndicale, l'Union a décidé de renforcer son type d'action. Au programme : une rencontre avec la presse japonaise à Tokyo le 20 mai, organisée dans le cadre des Talents des Vignobles Français (montés par la CCI de Bordeaux avec Ubifrance). Une opportunité pour les Côtes de présenter leurs dernières informations et plans d'actions aux journalistes, suivie  d'une grande soirée au restaurant « l », étoilé Michelin de renom à Tokyo. « La nouveauté est que cette opération sera en partenariat avec les Bordeaux et Bordeaux Supérieur et permettra à l'ensemble des opérateurs de Bordeaux d'échanger librement avec une cinquantaine d'opérateurs du trade (importateurs, cavistes, restaurateurs) invités spécialement pour l'occasion » confie Patricia Zabalza, directrice de l'Union des Côtes de Bordeaux. Pour clore leur présence au Japon, les Côtes de Bordeaux poursuivront leur périple à Osaka avec une session de masterclass en présence d'une trentaine d'importateurs japonais.

La Chine et Vinexpo Hong Kong, étapes incontournables

Après la réussite de leur action en novembre 2013 au bar à vin de Shanghai, les Côtes de Bordeaux et les Bordeaux - Bordeaux Supérieur s'unissent à nouveau pour présenter leurs vins et leurs nouveautés lors d'une masterclass animée par 4 formateurs accrédités de l'Ecole du Vin du CIVB qui aura lieu le vendredi 23 mai au Burdigala Bar, le bar à vin du CIVB, en présence d'acteurs du trade de Shanghai. Tandis que le 24 mai, c'est une opération consommateurs qui sera organisée, permettant de faire rayonner les vins des Côtes de Bordeaux dans les 2 burdigala.

Dernière étape de ce périple : Hong Kong avec 2 masterclass animées par Nelson Chow, Président des Sommeliers de Hong Kong, qui assurera les commentaires de dégustation pour la 2ème fois consécutive à Vinexpo, où pas moins de 120 personnes seront formées aux vins des 4 appellations des Côtes de Bordeaux. Une soirée dégustations organisée conjointement avec Bordeaux-Bordeaux Supérieur est également prévue au Restaurant « L'Azure », ainsi qu'une conférence de presse à l'attention des journalistes de Hong Kong. « Notre objectif est clair : renforcer la visibilité des Côtes auprès des prescripteurs, y développer la notoriété pour améliorer la commercialisation de nos vins » conclut Patricia Zabalza.  

masterclass 2013
 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR