FR EN DE CN JP

LES CÔTES RENFORCENT LEUR PRÉSENCE A PROWEIN

Actu01
18/03/2014

L'Union des Côtes de Bordeaux a choisi l'Allemagne et le salon Prowein, du 23 au 25 mars 2014, pour démarrer son année  de promotion à l'export. Objectif : présenter aux professionnels du salon une vitrine des vins de Côtes, grâce à un stand syndical et une promotion renforcée.


LES CÔTES DE BORDEAUX RENFORCENT LEUR PRÉSENCE A PROWEIN

Nouveauté : un stand pour présenter les appellations

Avec la mise en place d'un stand syndical de 15m² dans l'espace Bordeaux, l'Union a pour objectif de proposer au public professionnel de Prowein une vitrine de nombreuses références de Côtes de Bordeaux.

« Ces deux dernières années, nous avions organisé plusieurs masterclass. L'arrivée de l'Ecole du Vin de Bordeaux sur le salon et le succès de ses interventions nous a amenés à opter pour une démarche différente et plus complémentaire. Dès lors, le choix du stand s'est imposé. En effet, notre cible prioritaire reste les prescripteurs. C'est vers eux que tendent nos actions et ce sont eux qui font découvrir nos vins en les référençant. Notre mission à l'Union est d'aider les viticulteurs et le négoce dans ces choix. Nos objectifs avec ce stand sont donc de proposer un éventail de plusieurs dizaines de références et montrer que nos vins correspondent aux attentes des consommateurs, notamment allemands », déclare Françoise Lannoye, Présidente de Castillon Côtes de Bordeaux. Une douzaine de viticulteurs des Côtes se relaieront pour proposer les vins à la dégustation et assurer la formation aux vins de Blaye, Cadillac, Castillon et Francs Côtes de Bordeaux.

RENDEZ VOUS SUR LE STAND COTES DE BORDEAUX dans l'Espace France : HALL 5 F31

 

Une promotion renforcée

Les Côtes s'associent aux Bordeaux-Bordeaux Supérieur pour organiser une soirée trade et presse dans le très couru restaurant Monkey's de Düsseldorf. L'objectif de cette manifestation « off » : proposer un moment de détente aux acheteurs de Prowein le lundi du salon, en leur faisant découvrir la diversité de l'offre dans une ambiance décontractée. Les viticulteurs se mobilisent déjà fortement pour assurer le succès de cette soirée où plus de 150 personnes sont attendues. «Le public requiert des vins de Bordeaux encore davantage de lisibilité. Il est important que les vignerons des Côtes de Bordeaux se mobilisent collectivement et fassent le déplacement en Allemagne pour démontrer l'accessibilité de leurs vins tant en qualité qu'en prix», conclut R. Limbosch, viticulteur à Francs Côtes de Bordeaux.  Soirée professionnelle sur invitation, contact : p.zabalza@bordeaux-cotes.com

 

Un plan de communication soutenu

Pour la 2ème année consécutive, les Côtes communiqueront également dans le magazine Frankreich Spezial qui sera diffusé tout au long du salon.

RENDEZ VOUS également pour la conférence de presse qui se tiendra le LUNDI 24 MARS à 9 h sur le stand de l'Ecole du Vin ( halle 05/E07), en présence de Bernard Farges, président du CIVB.

3 journées marathon en perspective pour porter les Côtes « encore plus haut » !

prowein 2013
 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR