FR EN DE CN JP

PREMIERE EDITION PROMETTEUSE DE BORDEAUX VINIPRO

Actu01
6/03/2014

Après 3 jours de rencontres et d'échanges autour des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, le salon Bordeaux Vinipro a refermé ses portes mercredi 05 mars. Pour les viticulteurs de l'Union des Côtes de Bordeaux, présents en nombre lors de cette première édition, les premières conclusions sont encourageantes, jugeant ce nouveau rendez-vous prometteur pour ses futures éditions.


Bx Vinipro

Un évènement « à refaire » !

Pour cette 1ère édition, les viticulteurs des 4 appellations des Côtes de Bordeaux sont venus nombreux à Bordeaux Vinipro. Ils étaient une quinzaine pour présenter leurs vins (pas moins de 45 références en libre dégustation) et défendre leurs appellations sur un stand collectif de 36 m². Après 3 jours entre rendez-vous et dégustations, le bilan est favorable. « C'est un évènement à refaire ! Le concept et le format étaient adaptés à nos besoins et nous ont permis d'enchainer les rendez-vous » témoigne Renaud Limbosch, viticulteur en Francs Côtes de Bordeaux.  Un constat partagé par l'ensemble des viticulteurs qui se veut encourageant pour la suite comme le précise Bertrand Rousseaud, en Blaye Côtes de Bordeaux: « L'objectif était de rencontrer les professionnels pour développer de futurs partenariats commerciaux. C'est dans quelques mois, si ces rencontres se concrétisent, que nous pourrons affirmer que c'était une réussite ! »

 

Bordeaux Vinipro : un salon « sur mesure » pour les Côtes de Bordeaux

Dédié au segment « cœur de marché », aux vins accessibles et modernes, au potentiel de croissance en France comme à l'export important, Bordeaux Vinipro était le rendez-vous à ne pas manquer pour Stéphane Héraud, le nouveau président de l'Union des Côtes de Bordeaux « Ce salon correspondait totalement à notre positionnement. Il était donc important que nous y soyons présents pour développer notre notoriété et renouer les contacts avec l'ensemble des professionnels français mais aussi du monde entier. Grâce à nos vignerons et aux animations proposées par les Côtes de Bordeaux pendant ce salon, nous avons témoigné de tout le dynamisme et la convivialité de nos vins ».

L'Union des Côtes donne rendez-vous à présent aux professionnels et consommateurs lors de sa prochaine opération de promotion en France : Bordeaux Fête le Vin, en juin.

 




Rechercher

Réseaux sociaux

Suivez nous sur :
Twitter  Facebook 

Vidéos





Grappe

Grappe FR